problème animation en SDL avec SDL_Delay
j'ai réalisé un petit code
d'une part on à une initialisation:
chargement des images et une boucles de verification en cas d'erreur:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
| void init()
{
int a;
//chargement des images
anim[1]=SDL_LoadBMP("0001.bmp");
anim[2]=SDL_LoadBMP("0002.bmp");
anim[3]=SDL_LoadBMP("0003.bmp");
anim[4]=SDL_LoadBMP("0004.bmp");
anim[5]=SDL_LoadBMP("0005.bmp");
anim[6]=SDL_LoadBMP("0006.bmp");
anim[7]=SDL_LoadBMP("0007.bmp");
anim[8]=SDL_LoadBMP("0008.bmp");
anim[9]=SDL_LoadBMP("0009.bmp");
anim[10]=SDL_LoadBMP("0010.bmp");
anim[11]=SDL_LoadBMP("0011.bmp");
anim[12]=SDL_LoadBMP("0012.bmp");
anim[13]=SDL_LoadBMP("0013.bmp");
anim[14]=SDL_LoadBMP("0014.bmp");
anim[15]=SDL_LoadBMP("0015.bmp");
anim[16]=SDL_LoadBMP("0016.bmp");
anim[17]=SDL_LoadBMP("0017.bmp");
anim[18]=SDL_LoadBMP("0018.bmp");
anim[19]=SDL_LoadBMP("0019.bmp");
anim[20]=SDL_LoadBMP("0020.bmp");
anim[21]=SDL_LoadBMP("0021.bmp");
anim[22]=SDL_LoadBMP("0022.bmp");
anim[23]=SDL_LoadBMP("0023.bmp");
anim[24]=SDL_LoadBMP("0024.bmp");
anim[25]=SDL_LoadBMP("0025.bmp");
anim[26]=SDL_LoadBMP("0026.bmp");
anim[27]=SDL_LoadBMP("0027.bmp");
anim[28]=SDL_LoadBMP("0028.bmp");
anim[29]=SDL_LoadBMP("0029.bmp");
anim[30]=SDL_LoadBMP("0030.bmp");
anim[31]=SDL_LoadBMP("0031.bmp");
anim[32]=SDL_LoadBMP("0032.bmp");
//verification
for(a=0;a<=32;a++)
{
if(anim[a])
{
std::cerr << "Problème pour initialiser SDL\n" << SDL_GetError() << std::endl;
}
}
} |
et d'autres par ma deuxième partit une boucle qui utilise SDL_Delay et permet d'afficher mes 32 images qui normalement devrait s'afficher toute les 250ms.sauf que s'est toujours la dernière images qui s'affiche :/ where is the problem?svp
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| void animation()
{
int a;
for(a=0;a<=32;a++)
{
SDL_Rect r={0};
SDL_BlitSurface(anim[a],NULL,screen,&r);
SDL_Delay(250);
}
} |