Bonjour,
je cherche à activer et désactiver un champ de texte a partir d'un champs select (quand je selectionne un champs donné)
SVP, comment je le fait
Merci à l'avance
Bonjour,
je cherche à activer et désactiver un champ de texte a partir d'un champs select (quand je selectionne un champs donné)
SVP, comment je le fait
Merci à l'avance
Bonjour,
est ce ça que tu veux faire ?
La propriété "readOnly" permet de d'autoriser ou non écriture dans un champ texteCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <html> <head> <script type="text/javascript"> function disable_text(id){ s= document.getElementById(id); if (s.selectedIndex == 1){ document.getElementById("T1").value="disabled"; document.getElementById("T1").readOnly = true; }else { document.getElementById("T2").value="disabled"; document.getElementById("T2").readOnly = true; } } </script> <style> </style> </head> <body> <SELECT id="MySlect" onchange="disable_text(this.id);"> <OPTION VALUE="0">Select</OPTION> <OPTION VALUE="1">T1</OPTION> <OPTION VALUE="2">T2</OPTION> </SELECT> <input type="text" id="T1" value="T1 Enable"/> <input type="text" id="T2" value="T2 Enable"/> </body> </html>
readOnly = true -> pas de modification
readOnly = false -> on met ce qu'on veux
Bonjour,
c'est bon j'ai trouvé la solution
Code:
1
2
3
4
5
6
7 function desactiver(){ if (document.getElementById('idFormulaire').selectedIndex==7) document.getElementById('Beneficiare').disabled=true; else document.getElementById('Beneficiare').disabled=false; }
merciCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Response.Write "<select name=idFormulaire onchange='desactiver()'>" Response.Write "<option value=0>En cours de validation</option>" Response.Write "<option value=1>Approuvee</option>" Response.Write "<option value=2>Orientee</option>" Response.Write "<option value=3>Traitee</option>" Response.Write "<option value=4>Archivee</option>" Response.Write "<option value=5>Rejetee</option>" Response.Write "<option value=6>En cours</option>" Response.Write "<option value=7>tout les demandes</option>"