Erreur : Target Unreachable, identifier resolved to null
Bonjour,
En suivant ce tuto, je tombe sur cette erreur lorsque je clique sur le bouton crudAnimals :
Citation:
Exception during request processing: Caused by javax.servlet.ServletException with message: "/crudAnimals.xhtml @18,45 value="#{crudAnimals.name}": Target Unreachable, identifier 'crudAnimals' resolved to null"
J'ai trouvé plusieurs discussions sur divers forums, y compris celui de Seam, relatives au même message mais pas de solution convaincante.
J'ai pensé que le tutoriel datant de 2008 n'est peut-être plus adapté aux versions plus récentes des outils utilisés.
Ma config :
jboss-seam-2.2.0.GA
jboss-5.1.0.GA
Eclipse Ganymede avec les Jboss Tools.
J'ai pensé aussi qu'il manquait une annotation dans le tutoriel avant la ligne :
Code:
private String name="No name";
J'ai essayé avec @In et @Out mais toujours la même erreur.
J'ai vu aussi dans une ou deux discussions de forum que le bean était en Stateful au lieu de Stateless. J'ai essayé d'adopter ce principe mais sans plus de succès.
Étant débutant avec Seam et toutes les modernes techniques Java qu'il utilise (je n'ai fait du Java / J2EE que sur un petit projet au CNAM il y a plusieurs années :? ) , j'ai du mal à analyser le sens de cette erreur afin de pouvoir la corriger.
Je suis donc autant avide d'explications que de solutions.