Salut à tous,
comment puis je connaitre la version des scripts ( schéma de la base de données) installée et la version des forms, etats,..de ma base données installé ?
Merci d'avance
Version imprimable
Salut à tous,
comment puis je connaitre la version des scripts ( schéma de la base de données) installée et la version des forms, etats,..de ma base données installé ?
Merci d'avance
Bonsoir,
je ne suis pas sur de comprendre tout à fait la question, car un schéma en soit n'a pas de version, mais pour voir la version de la base de données:
Bonne soiréeCode:select * from v$version
Kaz
Petite remarque. Cela est n'est plus tout a fait vrai depuis la 11gR2 qui introduit le concept de "Edition-based Redefinition".
...notion ajoutée à la base de données pour permettre les déploiements sans devoir arrêter les applications. Il y a eu un excellent article de Tom Kyte il y a quelques temps dans Oracle Magasine. Mais cette notion n'est pas destinée à créer plusieurs "versions" (editions) d'un même schéma pour y travailler en parallèle. Non, il est possible d'avoir la version courante (ou plus précisement l'édition) et de mettre en place la nouvelle version/edition. ;)
Bonjour ;
Effectivement Vincent Rogier et OracleFan , je travaille avec la 11g , on a apporté des modifs sur le schéma (des mise a jour) et je veux connaitre de quelle version s'agit il ?
Ça n'existe pas au sein même de la base de données, c'est à vous de gérer les mises à jour de vos modèles avec un outil comme PowerAMC par exemple.
Hello Stella,
Je te conseille d'oublier le concept que Vincent Rogier a mentionné. Comme dit Waldar, tu as besoin d'un outil comme SQL Developer Datamodeler ou JDeveloper pour rester Oracle :mouarf: .
Graphiquement, tu maintiens ta base de données, et ces outils te génèreront des orders DDL (ALTER, CREATE,...). Ainsi, tu pourras mettre ton schéma dans Subversion par exemple et tu pourras voir l'historique :)
Je n'ai pas indiqué à stella d'utiliser le concept que j'ai mentionné.
J'ai juste émis une remarque sur une phrase énoncée par kazevil.
Remarque qui avait pour but de faire remarquer qu'avec ce concept et sur une base 11gR2 on pouvait pour chaque objet savoir son "edition" (=version) si les mise à jours utilisent le concept cité.
C'était purement informatif et non une indication d’utilisation ;)...
Bonjour Vincent,
effectivement ce conept en 11gR2 est plutôt ccol. Par contre je ne l'ai pas mentionné, car je l'imagine mal comme gestionnaire de version.
En effet les différents schémas n'ont pas vraiment de version a proprement parlé comme dans un vrai outil de versionning ou comme une base de données qui tourne sur les binaires d'une version bien précise.
A++
Kaz