Bonjour,
dans mon appli, j'aimerai faire effectuer un simple clic ou un double clic par ma souris à une coordonnée X,Y
comment peut on le coder ?
merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
dans mon appli, j'aimerai faire effectuer un simple clic ou un double clic par ma souris à une coordonnée X,Y
comment peut on le coder ?
merci d'avance
x et y étant des entiers représentant la distance par rapport au coin au gauche de ta fenêtre.Code:EnvoieTouche("{BTNGAUCHE,x,y}")
Par contre la particularité de cette méthode est que ta souris va se retrouver aussi en x,y. Tu peux pas utiliser un évènement à la place ?
ce n'est pas embetant que la souris se trouve en x,y
mais tu dis qu'il existe un moyen pour cliquer en x,y, mais sans déplacer la souris ?
l'utilisation d'événements ne me pose pas de souci si y a moyen ...
et pour faire un double clic, je dois juste dédoubler cette ligne de code ?
Bonjour,
Non il ne faut pas dédoubler cette ligne.
Va voir l'aide de EnvoieTouche il y a un paramètre pour le double clic
La fonction Évènement ne permet que d'intercepter des évènements par contre tu peux utiliser SendMessage aussi.
Permet de simuler un clic sur IMG_image1 sans envoyer la souris sur le champ. Pour un double clic il faut mettre 515.Code:SendMessage(Handle(IMG_Image1),513,0,0)
Tu as la liste des constantes de l'API ICI.
Informations pour SendMessage ICI : <Résultat> = SendMessage(<hWnd> , <Message Windows> , <wParam> , <lParam>)
<hWnd> : Entier
Identifiant (Handle) du champ ou de la fenêtre à qui le message doit être envoyé. Ce champ ou cette fenêtre peuvent être des objets n'appartenant pas à une application WinDev. Le handle d'un champ ou d'une fenêtre peut être calculé grâce à la fonction Handle (pour des objets WinDev) ou SysFenHandle.
Informations sur SysFenHandle ICI.
tu peux aussi utiliser ExecuteTraitement avec le paramètre trtDoubleClic ou trtClic