Salut tout le monde, j'ai créé une nouvelle machine virtuelle et j'aimerais y ajouter ma webcam mais j'ignore comment y parvenir :koi:
Version imprimable
Salut tout le monde, j'ai créé une nouvelle machine virtuelle et j'aimerais y ajouter ma webcam mais j'ignore comment y parvenir :koi:
salut frère, je pense que ceci pourrait t'aider:
Bonjour,
Commence par installer les guest additions sur ta machine virtuelle, puis navigue dans le menu tu devrais trouver une partie 'removable devices' ou 'périphériques amovibles' et ta webcam (pour peu qu'elle soit branchée) devrait y figurer. En la sélectionnant, elle se déconnecte de l'hote et n'est plus visible que par la machine virtuelle.
En fait j'ai un ordinateur portable donc ma webcam est intégrée et j'ai déjà installé Ubuntu 10.04 sur cette machine virtuelle. Maintenant j'aimerais y ajouter la webcam intégrée.
dans ce cas installe seulement les additions invités seulement. maintenant si tu peux trouver une doc sur la configuration de la webcam sous Ubuntu, ça nous aiderais. je le cherche avec toi.
sinon avec l'installation des addons, tu peux normalement accéder à tous tes périphériques.
j'ai vu ce lien
j'espère que ça va t'aider
J'ai fais une recherches les guest additions mais pas grandes choses à part des sujets concernant Virtualbox alors que moi je suis sous VMWare WorkStation 7.0 :koi:
c'est kiff-kiff !
dans le menu 'VM' tu as une entrée 'Install VMware Tools' ;)
je t'ai fait un rapide tuto :
Lien vers mon super Tuto sur mon super Blog:aie:
pas de captures d'écran pour le moment je suis au boulot :)
et dans le menu 'Machine' puis 'removables devices' tu n'as pas la webcam ?
tu as quoi dans la liste alors ?
VM
Removes Devises => CD/DVD, Network Adapter, Sound card, Chicony Peripherique USB composite
Chicony = Webcam !!!
TU le sélectionne et puis voilà non ?