-
remise a niveau
Salut,
je n'arrive pas a définir mon niveau en java, j'en fais depuis un petit bout de temps, j'ai pus faire marché plusieurs projets JAVA, j'ai développer avec swing, SWT, puis je suis passé a JEE, j'ai fais dus jsf puis du richeface, des EJB du hibernate, et finalement du XMLBeans, et je suis a une phase ou je réalise que j'ai plusieurs lacune sur les bases de java, je cherche alors une bonne documentation qui peut me livré les bases de java, l'indispensable pour se dire développeur java.
-
Bonjour,
Si l'anglais ne te pose pas de problème, je te conseille vivement les tutos de Sun. C'est toujours une source pour moi.
-
tu entend quoi pas "lacune sur les bases de java"?
le fonctionnement?
-
Exactement, comment fonctionne le passages des paramètres dans les méthode. En fait comment fonctionne la JVM aussi reste une grand mystère pour moi. Je vien de lire le débat sur le forum a propos de la surcharge des méthodes et des les valeur par defaut : lien et je n'arrive pas a tout suivre ...:cry:
-
avec la recherche "Fonctionnement JVM" dans google tu a pas mal de truc simpa après je peut pas te donnée de source plus précise.
ps : en gros je viens de faire un post pour rein ;(
-
la pluspart du temps, les détaisl de fonctionnement de la JVM, tu n'en a pas besoin. Si tu veux te plonger dedans, il me semble que les cours préparatoires à la certification sont une bonne base, où tu apprendra plein de petites subtilités des API, du language et de la JVM :p
Pour le reste, ça viens avec le temps ;)
-
ou est ce que je pourrais trouver ces cours préparatoire ...
-
-
Sinon pour une compréhension moins orientée certif tu as toujours la série penser en java de Bruce Eckel qui somme toute très bien foutue. Voici la dernière édition: http://www.mindview.net/Books/TIJ4
Et sinon tu as des éditions précédentes fournies gratuitement sur le net, en particulier la seconde édition traduite par nos soins.