Multi-threading: Gestion de l'UI et de WebServices.
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire en développement et programmation d'applications. Je dois réaliser une application en Silverlight et C# communicant avec un Web-service. Voila pour la petite introduction.
J'ai déjà conçu l'interface et le plan général du fonctionnement de mon programme et j'arrive a lier sans problèmes des évènements avec mon Web-service pour récupérer des données. Je réalise donc de simples actions qui en fonctions d'une touche ou d'un bouton vont extraire une information par le Web-service. Mais maintenant je me heurte a des problèmes et questions:
En effet je veux que toutes les 2 secondes mon programme envoie une WebRequest (un genre de KeepAlive) qui mette a jour une liste de données(amis, messages, etc...), qui sera directement retransmise sur l'UI. Je souhaite aussi pouvoir conserver des évènements indépendants comme la pressions de boutons, le remplissage de "TextBox", qui influeront eux aussi sur l'Interface Utilisateur.
Je sais que je vais devoir utiliser le multi-threading, mais Silverlight refuse que l'on puisse changer l'UI dans un Thread de fond, il impose qu'on le face a partir du Thread UI. Je sais que je dois utiliser le "Dispatcher" et le "Dispatcher.Timer" mais je ne sais pas comment les utiliser.
Je sollicite donc votre aide pour m'aider a réaliser une sorte de plan avec les fonctions principales que devra comporter mon programme pour pouvoir fonctionner le plus facilement possible.
Merci d'avance a ceux qui m'aideront:roll:,
Ephismen.
[EDIT] Une petite édition pour signaler que je suis en SL4, Visual Studio 2010 et .NET Framework 4, pas forcement important mais on ne sais jamais.