un objet est tout simplement un ensemble de données
Bonjour,
Voila une petite phrase concernant l'objet et j'aimerais avoir vos critiques.
pourrais-je avancer ce passage ?
Citation:
En informatique, un objet est tout simplement un ensemble de données (ses propriétés) qui sont présentes en mémoire.
Merci d'avance
Définir un objet, ce n'est pas évident!
Tout d'abord, Merci pour ces réponses. OUI, je suis d'accord sur les définitions que vous avez fourni. Néanmoins, un objet a une identité caractérisée par ses attributs. ces derniers représentent bien des données en mémoire. Elle sont manipulables par des méthodes ou en général par des fonctions ce qui provoque un tel ou tel comportement de l'objet. Et enfin, un changement d'état en cas de variations des valeurs des attributs.
Prenons l'exemple d'une personne, elle est constitué d'un corps de la tête au pied! pourrait on dire qu'une personne est un corps? c'est toute la question!
Devrait on introduire dans la définition d'une personne sa façon d'agir (son comportement) ? l'état de son corps ? Doit on également tenir compte de ce qu'il cache non seulement du point de vue physique mais aussi intellectuel?
ET oui, très difficile de définir un objet !! c'est une question de philosophie.
Merci de critiquer; on arrivera peut être à être fixé.
Je vais donc corriger, et grâce à vous, ma citation :
Citation:
En informatique, les attributs d'un objet est tout simplement un ensemble de données qui le caractérise et qui sont présentes en mémoire.
Bien à vous