Malheureusement cela n'a pas d'influence sur le sur-lignage...
Guillaume
Version imprimable
Malheureusement cela n'a pas d'influence sur le sur-lignage...
Guillaume
Bonjour,
avant de générer du html à partir du php,
il est classique de connaitre le html, puis css.
Pour gagner du temps, tu devrais lire quelques tutoriels sur le site. :ccool:
Construit d'abord tes pages en html,
puis occupe toi du style avec les CSS,
enfin, intègre cela dans le php.
Petit résumé fonctionnel :
En en-tête de fichier tu inclus ton fichier CSS, avec cette ligne ( entre les balises <head> et </head> ) :
Dans ce dernier il y a :Code:<link rel="stylesheet" href="le_nom_du_css.css" type="text/css" media="screen" />
Enregistre le bien au même nom que indiqué dans l'inclusion ( ici le_nom_du_css.css )Code:
1
2
3
4
5 /* Ne souligne pas les ancres et liens ayant la classe "liensNonSoulignes" */ a.liensNonSoulignes:link, a.liensNonSoulignes:visited, a.liensNonSoulignes:hover, a.liensNonSoulignes:active { text-decoration: none; }
Dans le cas montré ici, il faudrait qu'il soit enregistré dans le même répertoire que ton fichier php.
Ton lien ressemble à ça :
Teste déjà ça comme ça.Code:echo '<a href="http://www.ingexpert.com/nav.php3?page=voirsujet&boardid='.$boardid.'&postid='.$postid.'" class="liensNonSoulignes">'.$nom_sujet.'</a>';
Par la suite, si c'est fonctionnel, tu essayeras de modifier les styles normaux des liens si tu le veux, en rajoutant ceci dans le css :
Normalement, tu devrais y arriver :ccool:Code:
1
2
3
4
5
6
7 /* Souligne les ancres et les liens */ a:link, a:visited, a:hover, a:active { text-decoration: underline; /* Tu met ici toutes les propriétés que tu veux sur tes liens */ /* Tu peux séparer les a:link, a:visited, etc ... pour les personnaliser */ }
Bon courage :aie:
Bien cordialement.
Merci c'est réglé.
A permis de régler le problème.Code:
1
2
3
4
5 /* Ne souligne pas les ancres et liens ayant la classe "liensNonSoulignes" */ a.liensNonSoulignes:link, a.liensNonSoulignes:visited, a.liensNonSoulignes:hover, a.liensNonSoulignes:active { text-decoration: none; }
Merci Ptlemare.
Guillaume
Remarque: ce code qu'on m'avait proposé était incomplet:
Code:
1
2
3
4 /* Souligne tous les ancres et liens ayant la classe "liensNonSoulignes" */ a.liensNonSoulignes:link, a.liensNonSoulignes: { text-decoration }
Au temps pour moi, c'était mon code.
C'était une erreur d'inattention. Cela dit, plusieurs personnes ont expliqué dans ce sujet, certains principes de base sur le CSS et le (X)HTML.
Avec un peu d'effort, je suis persuadé que tu aurais pu corriger ce qu'il manquait ;).
Si ton problème est résolu, merci de le notifier avec le bouton :resolu:. Tu peux aussi noter les messages qui t'ont aidé avec les boutons
http://www.allo-image.net/stockimg/u...plus_moins.png.
Une erreur d'inattention sûrement ;)
De rien, et n'oublie pas le tag résolu ;)
Cordialement.
EDIT : Grillé :cry: