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wobbly effect / spring
Bonjour,
Je cherche à réaliser un effet de "wobbly windows" un peu à la compiz. Je cherche une implémentation assez simple même si elle n'est pas des plus fidèles.
J'ai vu que cela ressemblait à un algo "spring" mais je ne vois pas à quoi cela ressemble quand c'est une grille de ressorts.
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci ;)
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Bonjour,
Pour faire un effet de soft body, le plus simple c'est de s'inspirer d'algos de simulation de tissus.
L'idée c'est de dire que ta surface est en fait une grille. Chaque noeud de la grille correspond à une masse, et chaque arrête un ressort (pour encore plus de réalisme, on peut ajouter des ressorts diagonaux, de sorte que chaque masse est reliée à ses 8 voisins). Ensuite, on applique les règles de la mécanique du point, et on aura un comportement semblable à du tissus.
Si on veut ajouter des déchirures, il faut que les ressorts aient une force max avant de rompre avec les masses qu'il reliait.
Ce genre de raisonnement pourrait être facilement modifié pour faire l'effet flamby de compiz fusion (et aussi simuler le comportement d'un essaim, mais c'est une autre histoire...)
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Merci pour ta réponse. Connaitrais-tu des implémentations simples de cela?
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Désolé, j'avais juste un article papier qui a déjà plusieurs années..
Wikipedia apporte pas mal de réponse, et il y a beaucoup de références à la fin de l'article.