Structure d'enregistrement en PHP
Bonjour;
Y a t'il un moyen de définir - comme en C++, PL/I Cobol... etc, des structures d'enregistrements - DB par exemple - du style:
01 toto,
04 T1 char(5)
04 T2 char(20)
Je sais bien que PHP est un langage non typé et que cela réduit fortement la possibilité de trouver une facilité de ce genre sauf peut être une astuce de derrière les fagôts !
Ce qui réduirait le nombre d'erreurs pottentielles en se créyant une librairie de copybool
Merci pour vos astuces....
Champ mySQL Typé au contraire de PHP
mauriser,
Voyons voir si tu es bonne sur ce coup là :ccool::D
J'ai un enregistrement mySQL qui est:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| CREATE TABLE IF NOT EXISTS `log` (
`timestamp` timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP,
`event` enum('login','logout') NOT NULL DEFAULT 'login',
`client` varchar(30) NOT NULL DEFAULT '',
`ip` varchar(20) NOT NULL DEFAULT '',
`origin` varchar(50) NOT NULL DEFAULT '',
`page` varchar(12) NOT NULL DEFAULT '',
`email` text NOT NULL,
`method` tinytext NOT NULL,
`deleted` enum('non','oui') NOT NULL DEFAULT 'non',
PRIMARY KEY (`timestamp`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8; |
Qu'elle est la correspondance PHP, je ne suis même pas sur que ce soit possible, je sais je te provoque un peu mais tu semblais dire que PHP comprenait MYSQL.....
Et je ne tiens pas compte des NULL, DEFAULT.....
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
|
`log` (
`timestamp` timestamp
`event` enum('login','logout')
`client` varchar(30)
`ip` varchar(20) NOT NULL DEFAULT '',
`origin` varchar(50) NOT NULL DEFAULT '',
`page` varchar(12) NOT NULL DEFAULT '',
`email` text NOT NULL,
`method` tinytext NOT NULL,
`deleted` enum('non','oui') 'non',
) |
Voilà, j'ai réduit ma requête et je repose ma question, PHP comprent'il une syntaxe de ce genre ?
Je serais assez étonné !
Structure d'enregistrement en PHP
Non effectivement et dsl si j'ai j'ai répondu à la provoc par de la provoc....
Si en effet définir une classe pour "contourner", cela ne répond qu'à moitié à la question initale....
Et la classe sera du PHP qui ne répond pas au pb, mais si souci il y a - on sait que celui-ci est localisé dans cette fameuse classe....
Merci quand même, je crois qu'on peut fermer le post, non ?
:mouarf: :mouarf::mouarf::mouarf::mouarf:
Structure de données et copybook
Non, dsl, vous avez tous un mauvais points..... :P:P:P:P
Il s'agit seulement du problème de la maintenance et de la portabilité lorsqu'un "enregistrement" est utilisé dans plusieurs pages.
La structure serait appelé par include/require et l'adaptation d'un des éléments seraient automatiquement impacté dans tous les autres pages.
Aussi simple que cela..... expérience mainfraime.......
Esteban
Structure de données et copybook
Je ne pense pas que Vil'Coyote aie raison de dire que cela ne sert à rien.
Il y a tjs plus dans 3 têtes que dans 2 !
Les ficelles qu'il m'a donné sont une partie du chemin, le reste, je ne sais qui la fera.
Mais je pense avoir les fondamentaux du langage.... et je pose des questions dues au fait que je suis d'une informatique + ancienne et mainframe et que je connais bien d'autres langages que je ne peux évidement que comparer entre eux!
Voilà, PHP existe, c bien mais ce n'est la panacée ni la solution miracle sauf peut être dans un contexte, mais c déjà très restrictif de dire cela....
Sur ce..... @+ et merci à tous