Bonjour à tous.
Novice en ACCESS, je voudrais savoir comment permettre à des utilisateurs sur intranet de consulter une base de données sans qu'ils puissent modifier son contenu ni les requètes ou formulaires.
Merci
Version imprimable
Bonjour à tous.
Novice en ACCESS, je voudrais savoir comment permettre à des utilisateurs sur intranet de consulter une base de données sans qu'ils puissent modifier son contenu ni les requètes ou formulaires.
Merci
Tout d'abord, les données doivent être séparées du reste (requêtes et formulaires). Pour cela, (je parle pour access 2007), dans l'onglet outil base de données, cliquer sur base de données access, l'icone est explicite.
Ensuite, maintenant que les données sont séparées des requêtes et formulaires, il faut créer un fichier. accde, qui est une version de la partie avec formulaires et requêtes, où l'utilisateur ne peut ni modifier les requêtes, ni accéder au code vba, ni modifier les formulaires.
Pour cela, il faut que les modules vba, s'il y en a aient été compilés. Puis, toujours dans l'onglet outil base de donnés, cliquer sur "Créer accde".
C'est par ce fichier accde que doivent accéder les utilisateurs.