J'ai créé un fichier à l'aide de cette syntaxe:
Existe t-il un moyen d'imprimer ce fichier à partir de python?Code:
1
2 fic=open(adresse+"/"+nomfic,'w') fic.write("Date : "+cs_date+" Heure : "+cs_heure+"\n\n")
Version imprimable
J'ai créé un fichier à l'aide de cette syntaxe:
Existe t-il un moyen d'imprimer ce fichier à partir de python?Code:
1
2 fic=open(adresse+"/"+nomfic,'w') fic.write("Date : "+cs_date+" Heure : "+cs_heure+"\n\n")
Non, du moins pas directement. Pour imprimer un fichier avec Python, à ma connaissance, il faut soit le sauvegarder en texte et l'imprimer avec un éditeur de texte quelconque, soit faire la même chose en utilisant le format HTML ou LaTeX, ou bien utiliser la librairie de Report lab pour manipuler le format Pdf. ( voir :google: ).
Il y également une autre solution mais beaucoup plus lourde et réservée à des fichiers plus lourds et plus riches c'est de scripter grâce à Python Open Office.
sur win, tu peut utuliser la lib win32, qu etu eput imprimer directement sur python
http://wikipython.flibuste.net/moin.py/CodeWindows#head-429bf86e489bc8941abecf6a6dbff9c7017d28c2
sur linux, il faudras utuliser, uen ligen de comamnde, que tu inseras, dans le programme
Merci pour vos renseignement, la sauvegarde en fichier et la lib win 32 va mettre bien utile :D