slt...je veux installer les additions invité pour voir mes dossiers partagés mais je sais pas comment m'y prendre.pouvez vous m'aider?
Version imprimable
slt...je veux installer les additions invité pour voir mes dossiers partagés mais je sais pas comment m'y prendre.pouvez vous m'aider?
dans le menu Périphériques, clique sur Installer Additions Invités.
sous Windows (comme machine virtuelle), l'installation se lance aussitôt
sous Linux, il crée un disque virtuelle (sois cdrom tout court ou cdrom-hdc). tu n'as qu'à le monter pour lancer l'installation.
salut,
comment je peux établir un lien réseau entre ma machine hôte et ma machine virtuel?
quel OS as-tu?
tu passe la carte réseau de ta VM en mode bridged et tu tests le ping entre les deux.
quel OS as tu ? Linux ou Windows ?
j'ai un windows vista.
dans ce cas il te suffit d'aller dans les options de ta machine virtuelle, et si aucun adaptateur réseau n'est présent d'en ajouter un en précisant le mode 'bridged'. si un adaptateur réseau est déjà présent alors passe le en mode bridged et ça devrait fonctionner :ccool:
merci pour tout .Avec la virtualisation les problèmes ne finissent jamais.
je viens d'installer ubuntu9.10 en virtuel sur mon vista.Comment je peux installer les additions invités?
j'ai essayé les commandes de ton blog mais je n'y suis pas parvenu:cry::cry::cry:
quel est le message d'erreur ? quelle étape te bloque ?
menu VM -> Installer Vmware tools et c'est partir. si ça ne passe pas:
: si l'interpréteur t'envoie une réponse alorsCode:ls /dev/|grep cdrom-hdc
où repertoire est le point de montage de ton disque. j'espère que ça t'aidera :PCode:mount /dev/cdrom-hdc /repertoire
c'est la deuxième étape qui me bloc.
LA deuxième commande ne passe pas.
peut tu me dire ce que te renvoie la commande :
#ls /dev/cdrom
(sans le # com d'ab)
merci
Voici ce que j'obtiens:
Code:sudo -s
voici la réponseCode:ls /dev/cdrom
/dev/cdrom
voici la réponse:Code:ls /dev/|grep cdrom
cdrom
RéponseCode:mount /dev/cdrom /
Code:
1
2
3 mount: périphérique de type bloc /dev/sr0 est protégé en écriture, on le monte en lesture seulement mount: /dev/sr0 est déjà monté ou / est occupé mount: selon mtab sda1 est déjà monté sur /
il te faut un répertoire temporaire :
fait :
# mkdir /mnt/cdrom
# mount /dev/cdrom /mnt/cdrom
et reviens me dire si ça à marché ;)
quand je fais:
voici la réponseCode:mkdir mnt/cdrom
Code:mkdir: ne peut créer le répertoire 'mnt/cdrom': Aucun fichier ou dossier de ce type
t as oublié le '/' de début :
# mkdir /mnt/cdrom/
tout baigne.merci beaucoup,j'ai réussi.:ccool::ccool::ccool::mouarf::mouarf:
Reste à mettre l'hôte et l'invité en réseau.
bon courage ;)
n'hésites pas à revenir si tu as des questions
slt,
comment je peux établir un réseau avec ma machine virtuelle,ma machine hote étant connectée à internet?