Remplir une préimprimé dans une imprimante
Bonjour tout le monde ,
En fait j'ai terminé mon application fait en netbeans, ce qui me reste à faire c'est qu'un utilisateur donné doit insérer un formulaire pré remplit dans une imprimante et mon programme doit compléter ce formulaire(trouver les bons emplacement à insérer les données) et le réimprimer.
j'ai essayé de chercher par ci par là , mais jusqu'à présent je trouve que comment imprimé directement des données...
Merci d'avance
imprimés avec des pages non vierges
Je vais essayer de s'expliquer encore .
Voilà, j'ai un programme qui marche bien seul , j'ai dois ajouter une option qui permettra à un utilisateur donné d'imprimer des données provenant de mon application(base de données...) , sauf que les pages d'imprimante ne sont pas vierges mais déjà préparées et contiennent des données.
Le programme doit pour chaque donné le placé à son emplacement prévu.
par exemple j'aurai un formulaire : nom: .....(ici j'ai dois écrire le nom de l'utilisateur qui provient de ma base de données).
j'espère que c'est clair maintenant.
merci d'avance
impression d'un panel sous format A4
Bonjour Astartee , merci pour ta réponse.
Oui biensure je le fais en java , en fait je sais que le format sera en A4 , donc si j'ai bien compris ce que tu me dis , je dois imprimer une page A4 contenant seulement les données à insérer en faisant des petits calculs de coordonnées.
Alors est ce que ça sous entend que je dois créer un panel , placer des labels , les remplir avec des données et l'imprimé comme ça ou bien il a d'autres choses à faire ?
Et pour l'impression , en cherchant j'ai du trouvé beaucoup de choses différent , si tu a un bon lieu dont t'a déjà travailler avec je suis preneur.
Merci d'avance