-
Problème de Focus
Bonjour,
Je suis en train de développer une application dans laquelle se trouve plusieurs JTextField. Je voudrais redefinir le focus lors d'un appui sur la touche TAB.
Par exemple j'ai
Text1 Text2 Text3
Text4 Text5 Text6
Swing implémente nativement la position du focus lors d'un appui sur la touche de la façon suivante je suis sur Text1 j'appuie sur TAB je passe a Text2.
Hors moi je voudrais: je suis sur Text1 j'appuie sur TAB je passe a Text4, puis sur Text2, puis Text5 en gros qu'il se déplace en colonne.
j'ai trouvé ce lien
http://baptiste-wicht.developpez.com...ing/focus/#LVI
et je n'ai rien compris, j'aurais tendance à écrire un écouteur claviers, mais il faudrait le faire sur tous les JTextFields et c'est pas très propre.
Si quelqu'un peut m'aider,ça me soulagerais un peu.
Merci.
-
Pourquoi ça n'es pas très propre?
Si tu souhaite que cela prenne moins de ligne, stocke tes instance de JTextField dans une liste ( dans l'ordre )
Applique un listener à tous les JTextField en parcourant la liste ( 1-3lignes)
Et pour le focus, tu récupère l'instance du JtextField courant, et tu pointe sur le JtextField suivant dans la liste ( 5 lignes max )
-
Merci Ivelios
Ben pourquoi c'est pas très propre, à vrai dire je ne sais pas trop, je pensais que devoir écrire le même écouteur clavier sur une dizaine de zones de texte simplement pour modifier le comportement du focus était moins propre que d'aller modifier le comportement du focus.
Ceci dit ça parait bien plus compliqué que prévu et donc je pense faire comme tu m'a conseillé, au moins ça je sais le faire et ça m'évite de perdre trop de temps.
Merci encore je passe ce post en résolu