Bonjour,
voila je débute avec python et je voulais savoir comment mettre des buttons sur une image mais je ne trouve pas l'astuce ?? pouvais vous m'eclaircire un peu???
Version imprimable
Bonjour,
voila je débute avec python et je voulais savoir comment mettre des buttons sur une image mais je ne trouve pas l'astuce ?? pouvais vous m'eclaircire un peu???
salut :mrgreen:
tu veut mettre des boutton sur une images, ou une image sur un boutton ?
Mettre l'image en arrière plan et les boutons en avant (comme la page principale d'un jeu)
Bonsoir,
Il se trouve que Tkinter, je pense n'affiche les images que sur les Button, Checkbutton, Radiobutton, et Label donc ce que je te conseille c'est d'utiliser un Label pour afficher ton image, puis d'utiliser la méthode Button.place() pour placer tes bouttons par dessus le Label
@+ et bon code! :mouarf:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 # -*- coding: cp1252 -*- from Tkinter import * root = Tk() root.title("Essai d'image d'arrière plan!") MONFICHIER_GIF = "c:\\toto.gif" #à remplacer par une de tes images #conversion en un type connu par Tkinter img = PhotoImage(file=MONFICHIER_GIF,master=root) #création d'un Label avec l'image et positionnement sur la fenêtre lbl = Label(root,image=img) lbl.place(in_=root,width=200) #création du boutton et positionnement sur le label! btn = Button(root,text="Quitter",command=root.destroy) btn.place(in_=root,x=80,width=50) root.mainloop()