merci pour cette intervention mais si vous aviez lu mes messages je pense que vous auriez vu que je l'ai dejà fait .
maintenant sa ne résouds pas mon probleme, d'ou mon questionnement sur ce forum ?
Version imprimable
merci pour cette intervention mais si vous aviez lu mes messages je pense que vous auriez vu que je l'ai dejà fait .
maintenant sa ne résouds pas mon probleme, d'ou mon questionnement sur ce forum ?
Le plus simple serait de nous mettre un screen de la liste des fichiers en question, comme te l'a demandé Bluedeep, mais que tu ne semble pas avoir vu, si tu n'es pas sûr du language.
PS : en ce qui concerne ce topic c'est mon dernier post si cela en reste là.Citation:
Donne la liste des fichiers de ton appli
L'environnement de développement Visual Basic 6 peut se trouver de 2 façons (légale) à ma connaissance:Citation:
lorsque je veux telecharger VB6 par exemple je ne trouve QUE du visual basic express alors que mon appli(car il s'agit seulement d'une appli avec des formulaires) est en vb et non pas en VB.net.....( d'ou mes erreurs)
- Par le biais de l'abonnement MSDN.
- En fouillant en bas d'une pile de CD sur le bureau d'un développeur.
Et il n'existe pas de version express, gratuite de cette IDE (et la version payante n'est plus en vente)
Si tu n'as pas, ou n'arrive pas à avoir accès à l'une des 2 sources citées plus haut, il faut considérer que tu es dans une impasse. Ensuite à voir s'il faut développer une nouvelle application avec autres chose sur les bases de donnée ou acheter une application, ça c'est de la cuisine interne qui ne nous concerne pas.
Si tu arrive a mettre la main sur le fameux VB6. Essaye d'ouvrir/convertir le projet avec et on pourra avancer selon le résultat.
Bonne chance.
voici un exemple de formulaire que j'ai dans mon appli:
Citation:
\\Serveur2003\gestion of dossiers\Fichiers sources\Dévelop VB\DossiersAlamigeon.NET\frmFicheSauce.vb
UN GRAND MERCI synopse !!!!
enfin je vois que l'on parle le meme langage et cela me rassure...
effectivement je suis typiquement dans le cas que tu dis, c'est à dire que je n'ai pas de license (pas de cd sur mon bureau) et que les versions que je trouve sur le net sont toutes en VB.net.....
c'est pour cela que je n'arrive pas à ouvrir ma base qui elle est en VB tout cours.
Il existe encore la possibilité de faire un abonnement MSDN qui te permettera de télécharge VB6 (et même surement VB5 je pense, même windows 3.11 si je me souviens bien...) néanmoins ça coute la modique somme de 1100 € (t'as pas que VB6 pour ce prix hein...).
Dans un cadre professionnel, c'est la responsabilité de ton employeur de mettre à ta disposition les outils pour travailler donc voila tu as ta solution légal.
Mais peut être que quelqu'un ici pourra te dépanner autrement.
merci a tous pour vos réponses, je vois que ma solution est desormais dans le camp de mon employeur et que je dois acheter une license....merci !!
ca ne resoud pas mon probleme mais au moins je sais pourquoi
a bientot