Bonjour tous
je voulais savoir comment changer les positions et tailles des contrôles de form (button,textbox...) lors de resize du form
Version imprimable
Bonjour tous
je voulais savoir comment changer les positions et tailles des contrôles de form (button,textbox...) lors de resize du form
Salut, soit tu le fais toi-même, c'est un peu galère (tout dépend l'utilisation), sinon tu peux utiliser des propriétés telles que dock ou anchor.
Sinon il me semble qu'il ya un ou des "contrôles" de type container qui gère leur changement de taille (et donc celui des contrôles qu'ils contiennent).
D'autres sauront je pense être plus explicite à ce sujet là (ne les ayant jamais utilisé moi-même).
A+
Si tu utilises des TableLayoutPanel (tableau transparent), dans lequel tu places un contrôle par case, tu décides des % des lignes et colonnes.
Et quand ta form se redimensionne, il applique! C'est magique!
Il a aussi des FlowLayout et certaines bibliothèques tierces telles que celles de DevExpress fournissent d'autres contrôles de Layout (d'ailleurs celui de DevExpress est quelque peu difficile à appréhender mais une fois habitué il est redoutable de fonctionnalités et d'efficacité).
pour dock ou anchor ne me donne pas ce que je souhaite
j'ai réussi avec un petit code qui fait l'affaire
merci a tous qui a participé