-
XMLRAD et mysql
Bonjour,
Je viens d'installer XMLRAD 2005 R2 et je souhaiterais me connecter a ma base de données mysql (installation avec easy php).
J'ai créer ma base de données dans Datasource, mais lorsque j'essaie de faire une extraction, j'ai l'erreur suivante :
TDacDatabase.Open - TDacJdbcDatabase.SetParams com.mysql.jdbc
Pourriez vous me dire l'origine de cette erreur et / ou comment me connecter a ma base de données
merci
-
As-tu vérifié que la connexion fonctionnait correctement dans le Tool Datasource ?
Quel type de projet ? Java ?
-
Oui ma connection fonctionne, " Connection successuf".
Ce projet doit etre developper en JAVA.
-
http://xmlrad.developpez.com/faq/?pa...cterBDavecJDBC
http://xmlrad.com/DelosBin/Delos.dll/ServePage?URL=Manual/Appendix03/index.htm&WEB_ID=101001015#JDBC%20middleware
si ca marche pas après avoir suivi tout ca. indique tes paramètres de configuration.
-
j'ai déjà essayer les méthodes des liens que tu viens de me donner.
Mais toujours rien. Mes paramètres sont les suivants :
Middleware : JDBC
Driver : Custom Driver
Driver : C:\Documents and Settings\Kami\Bureau\PHP\mysql-connector-java-3.1.12\mysql-connector-java-3.1.12\mysql-connector-java-3.1.12-bin.jar
ConnectionURL : jdbc:mysql://localhost/test?user=root&password=
User : root
voila, je comprends toujours pas pourquoi ca ne marche pas
-
il faut que ton .jar soit dans un répertoire du CLASSPATH,
par exemple sut peux le mettre dans le répertoire WEB-INF/lib comme indiqué dans la FAQ
ensuite pour le paramètre Driver il faut mettre le nom qualifié complet
exemple:
com.mysql.jdbc.Driver
comme indqié dans l'appendix 3.
d'autre part, tu n'as pas besoin de remplir le paramètre User, car il est inclus dans le ConnectionURL
-
:s j'ai toujours le même probleme. Les modifications que j'ai faite sont les suivantes :
1- com.mysql.jdbc.Driver.jar se trouve dans le dossier suivant WEB-INF\lib
2- j'ai modifié mon .classpath de mon projet :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<classpath>
<classpathentry kind="src" path="WEB-INF/src"/>
<classpathentry exported="true" kind="var" path="TOMCAT_HOME/common/lib/jasper-runtime.jar"/>
<classpathentry exported="true" kind="var" path="TOMCAT_HOME/common/lib/servlet-api.jar"/>
<classpathentry exported="true" kind="con" path="com.mysql.jdbc.Driver"/>
<classpathentry exported="true" kind="con" path="C:\Program Files\eDelos\Projects\Meuble4\Bin\WEB-INF\lib\com.mysql.jdbc.Driver.jar"/>
<classpathentry exported="true" kind="con" path="org.eclipse.jdt.launching.JRE_CONTAINER"/>
<classpathentry kind="lib" path="C:/Program Files/eDelos/Projects/Meuble4/Bin/WEB-INF/lib/xmlclx.jar" sourcepath="C:/Program Files/eDelos/Projects/Meuble4/Bin/WEB-INF/lib/xmlclx.jar"/>
<classpathentry kind="output" path="WEB-INF/classes"/>
</classpath>
3- Parametre de connection
Driver : com.mysql.jdbc.Driver
ConnectionURL : jdbc:mysql://localhost/test?user=root&password=
-
tout marche nikel en faite !!
merci infiniment !!