Redimensionner la fenêtre de l'application
Bonjour,
Je suis à développer une application dans laquelle l'utilisateur choisit une image sur laquelle il va travailler. Tout va bien, l'image est chargée et l'utilisateur peut y travailler.
MAIS je voudrais que la fenêtre principale de l'application puisse se redimensionner pour correspondre à la taille de l'image. Actuellement, je peux redimensionner avec la souris, mais je voudrais plutôt que ce redimensionnement soit effectué par code, au chargement de l'image, dès que la taille de celle-ci est connue.
J'ai essayé:
Code:
1 2 3 4 5
|
int x = dessin.getWidth() + 250;
int y = dessin.getHeight() + 150;
this.getRootPane().setSize(x, y);
repaint(); |
et
Code:
1 2 3 4
|
JFrame fenPrincipale = ZonesImagesApp.getApplication().getMainFrame();
fenPrincipale.setSize(x, y);
repaint(); |
sans succès.
J'ai vu plusieurs suggestions pour redimensionner les composants en fonction du redimensionnement de la fenêtre; c'est le contraire que je cherche à faire...
Que suggérez-vous?
Merci
[Résolu] Redimensionner la fenêtre de l'application
Bonjour Ivelios,
Merci de ta réponse.
J'ai aussi constaté que
Code:
1 2 3
| JFrame fenPrincipale = ZonesImagesApp.getApplication().getMainFrame();
fenPrincipale.setSize(x, y);
repaint(); |
utilisé à l'endroit approprié, redimensionnait la fenêtre.
Il y a donc 2 façons d'y parvenir.