Zend : la réécriture d'URL ne se fait pas ou mal
Bonjour :)
Je dois suivre développement d'un site web extrêmement basique qui est réalisé en php/postgresql par un développeur externe. J'ai un background J2EE, et mes connaissances en PHP/apache/sql sont très superficielles.
J'ai téléchargé Zend CE, j'y ai déployé le site, j'ai aussi téléchargé pgadmin et j'ai configuré la base de données. Quand je rentre l'adresse du site en local, soit http://localhost/test/, il y a une redirection automatique vers la page http://localhost/test/login, qui m'affiche un magnifique mais un peu lassant "404 not found" comme titre de l'onglet, et dans le corps de la page, "Not Found - The requested URL /test/login was not found on this server."
J'ai essayé de supprimer le fichier .htaccess, de le renommer, de le bidouiller à l'instinct, etc, mais impossible d'avoir un comportement différent, alors que mon collègue distant qui lui travaille sur un mac (moi sous win XP) dit n'avoir pas de problème.
Voici les deux fichiers .htaccess que l'on m'a donné pour le test:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| <IfModule !mod_rewrite.c>
ErrorDocument 404 /index.php
</IfModule>
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteBase /test/
RewriteCond $1 !^(index\.php|styles|css|img|js|robots\.txt)
RewriteRule ^(.*)$ index.php/$1 [L]
</IfModule> |
et
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
<IfModule mod_rewrite.c>
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ test/index.php?/$1 [QSA,L]
</IfModule> |
Le fichier index.php, pour autant que j'ai pu en comprendre a l'air copié collé d'un modèle de base. A la fin, il n'y a pas de balise fermante "?>", mais ça se termine abruptement et juste avant il y a marqué
Code:
require_once BASEPATH.'codeigniter/CodeIgniter'.EXT;
J'ai fait une recherche windows dans le corps des fichiers, mais impossible d'en trouver un contenant une redirection vers login.php, alors que cette page existe dans l'arborescence. Pour finir, voici le log d'apache qui est toujours le même avec des petites variations dans les numéros de fin de ligne (404 et 302 sont invariants):
Code:
1 2
| 127.0.0.1 - - [20/Aug/2010:19:30:58 +0200] "GET /test/ HTTP/1.1" 302 5128
127.0.0.1 - - [20/Aug/2010:19:30:58 +0200] "GET /test/login HTTP/1.1" 404 214 |
Avez vous une idée pour me sortir de là? C'est surement un truc très bête, mais je manque de temps pour me mettre à niveau techniquement...
Merci d'avance!