bonjour,
J'aimerais rendre certains noeud de mon treeview enabled. Cette propriété existe pour le treeview en entier mais pour un noeud spécifique je ne la trouve pas. Est ce qu'il y a un moyen de mettre un noeud enabled?
merci
Version imprimable
bonjour,
J'aimerais rendre certains noeud de mon treeview enabled. Cette propriété existe pour le treeview en entier mais pour un noeud spécifique je ne la trouve pas. Est ce qu'il y a un moyen de mettre un noeud enabled?
merci
ba en fait la bonne question c'est plutot de savoir si on peut "disabled" un noeud plutot que l'enabled lol non parce que par défaut ils sont toujours enabled mdr.
ok je sors :)
oui, le principe est de rendre disabled le noeud mais ceci est en général paramétré par la propriété enabled
cette propriété n'existe pas, c'est à toi de l'implémenter,
tu crées une classe qui hérite de TreeNode et tu mets une la propriété Enabled, et quand tu change sa valeur tu change le ForColor (en gris pour dire que c'est désactive).
J'ai créé une classe Node qui hérite de la classe treenode en rajutant la propriété enabled. Mais après l'ajout dans mon treeview, mon noeud ne s'affiche pas. Pourtant, il est présent dans mon treeview
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 class Node:TreeNode { bool enabled; public Node(string name, string text) { Name = name; Text = text; } public bool Enabled { get { return enabled; } set { enabled = value; if (enabled) { ForeColor = Color.Gray; } } } }
Code:
1
2
3
4 Node nodeS = new Node("no","text"); tvwTest.Nodes.Add(nodeS); treeView1.Nodes.Add(nodeS); treeView1.Nodes[0].Nodes.Add(nodeS);
tu ajoutes un noeud dans lui même, tu devrais en instancies un autre;Citation:
treeView1.Nodes.Add(nodeS);
treeView1.Nodes[0].Nodes.Add(nodeS);
Code:
1
2
3
4 treeView1.Nodes.Add(nodeS); nodeS = new Node("no1","text1"); treeView1.Nodes[0].Nodes.Add(nodeS);
Ok, ça marche. merci pour ton aide