-
des références en C90
bonjour à tous , j'apprends à programmer en C, je suis débutant et je cherche à approfondir mes connaissances en C et d'utiliser sa bibliothèque standard (C90)
cependant, je ne trouve pas un document de référence en C90 , sur le site officiel , je crois qu'on peut plus le télécharger , si quelqu'un a en sa possession de document ainsi C ce sera gentil de m'en fournir un en pdf.
en ce qui concerne les références en français , il y aurait il un livre ou un document en ligne ou téléchargeable qui expliquerait la norme C90 en français avec des exemples de ses fonctions?
merci de me répondre
-
Pour des cours traitant de la programmation en ANSI C (C90), je te propose : Programmer en C. Il est cependant difficile de nos jours de trouver (gratuitement) le texte de la norme de cette version du C (il reste encore néanmoins ici un rationale de disponible), la norme actuellement en vigueur étant l'ISO/IEC 9899:1999/Cor 3:2007, qui a ajouté pas mal de choses au langage. Elle est disponible ici (plus précisément, ce n'est pas le texte officiel de la norme, qui n'est pas gratuit, mais le dernier brouillon de celui-ci).
-
merci Melem , de bons cours je vais m'y mettre.
pour le langage C90 y a t'il un livre qui liste la bibliothèque standard au complet avec des explications et des exemples?je dois avouer que même en lisant plusieurs document sur le sujet aucun ( en français ) n'est assez clair, l'utilisation de <locale.h><signal.h>et encore plusieurs fonction d'autres headers.
-
La norme liste (et décrit de manière très précise, souvent avec des exemples à l'appui) évidemment toutes les fonctions de la bibliothèque standard, sauf que c'est toujours en anglais. Cf les liens que je t'ai donnés. Dans un cours par contre, qu'il soit rédigé en français ou dans une autre langue, les auteurs préfèrent souvent axer le sujet sur les aspects les plus importants plutôt que de proposer un manuel complet.
Une autre source intéressante d'information : les man pages. Elles ont l'avantage d'être disponibles en plusieurs langues mais elles ne peuvent ni tenir lieu de cours ni remplacer la norme.
En espérant t'avoir aidé.
A+.