-
Actualiser un module
Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui me turlupine:
Si jamais on rajoute un champs dans une table utilisés pour générer un module, comment peut-on faire pour actualiser ce module pour qui prenne en compte ce nouveau champs, sans pour autant être obligé d'effacer l'ancien module et de le reconstruire de nouveau de A à Z avec toutes les contraintes qui en suivent (css, affichage, formulaires, ...)??
-
Cela dépend de la manière dont tu génères ton module.
Si c'est un module admin, pas de problèmes, sauf un ou deux paramètres.
Si c'est un module "normal", c'est un peu plus lourd, quoique. Si l'affichage standard de l'objet form suffit à ton bonheur (généralement, c'est mon cas), ne t'embête pas avec l'affichage détaillé des champs, tu mets juste un <php? echo $form ?> et la partie est jouée. Le nouveau champ va arriver dans le formulaire.
Reste la liste, là, faut payer le travail à la main. Et su tu utiliser l'option show, il faut aussi le faire à la mano.
Donc, pas de solution miracle. Juste un choix en fonction du temps que tu va estimer pour les deux possibilités.
-
En fait ce module c'est surtout du show en frontend et en backend du traitement normal (ajout, modif et suppression)
Pour le show, a la limite je peux rajouter des classes getParametres dans le fichiers action.class.php du module, non??
-
Si tu rajoutes un champs dans la table, ce sera plutôt un : ->getNomDuChamp(), mais c'est la meilleur solution, oui.