Bonsoir,
Citation:
Bref, j'écris mon appli (un logiciel de simulation numérique de l'ordre de 30K lignes), je compile sur plusieurs machines avec des configs complètement différentes, pas de souci.
Je passe sur le supercalculateur qui a une version plus ancienne de boost, et echec, à cause des mainteneurs qui ont changé certains choix de conception entre les versions au sujet du tracking des types (ils l'ont changé en mieux au moins ).
C'est plus un problème de bibliothèque, non?
Tu pourrais avoir le même problème dans un autre langage que le C++.
Citation:
Autre emmerde : je me suis aussi retrouvé sur une config avec gcc 4.3 et boost compilé avec gcc 4.4. A priori rien de gravissime (?) mais erreur de link entre boost et la libstdc++ quand on utilisait ... merde, une feature dont je ne me rappelle plus...
Tu aimes le risque! :mouarf:
Citation:
Quand ta contrainte est que ton code doit passer par une validation officielle (qui coute extrêmement cher) et tourner une dizaine d'années sur de multiples configs, au final tu finis par jeter ce genre d'outils à la poubelle et tu contractes le "syndrôme NIH".
C'est clair, mais tu peut faire face au même problème dans un autre langage.
Citation:
A côté de ça, on a des logiciels écrits dans des langages que plus personne n'utilise aujourd'hui et complètement obsolètes, mais qui ont passé l'étape de validation, et l'épreuve des 30 ans d'ancienneté (véridique), alors que écrits à une époque ou on ne pouvait pas allouer de mémoire sur le tas, d'où des "astuces" impardonnables de dépassement "contrôlé" de pile pour simuler des allocations, un bordel sans nom si je peux me permettre. Aujourd'hui, certains de ces logiciels se sont même fait porter en 64 bits (ça fait peur ? oui...) pour une et une seule raison : ça tourne absolument partout.
Des noms! Des noms! :mouarf: