Comment faire pour tester la présence d'un serveur base des données(sql server) actifs sur un réseau
Salut,
Je suis entrain de développer une application avec VB.NET 2008 et sql serveur 2000. comme ma base des données sera sur le serveur je voudrais qu'un des mes formulaires ait la possibilité de répertorier tous les serveurs de bd actifs sur le réseau dans un combobox à fin que l'utilisateur n'ayant pas des notions en IT choisisse le serveur pour s'y connecte au lieu de le taper
scénarios pour une application du type client serveur
je commence à être désespérer.
dois je alors comprendre qu'il faut coder en dur les paramètre de connexion de mon serveur(Nom du serveur,...) ce qui n'est pas à mon avis une solution évolutive et encore moins souple ou contraindre les utilisateur au travers d'un formulaire à taper les parametres(l'adresse ip ou le nom du serveur...) ce qui n'est pas non plus souple et professionnel d'autant plus que les utilisateurs n'ayant pas des notions en IT vont vite juger mon application pas trop aisé. quelqu'un pourrait me faire un scénario beaucoup plus souple pour palier ce probleme qui du coup semble être difficile si pas impossible.
Merci pour vos réactions