Bonjour,
Voici mon code (tout simple)
J'ai créé ma base avec easyphp mais j'arrive pas à me connecter.Code:
1
2
3 mysql_connect("localhost", "root", "mysql"); mysql_select_db("test1"); mysql_close();
Pourrait-on m'aider?
Version imprimable
Bonjour,
Voici mon code (tout simple)
J'ai créé ma base avec easyphp mais j'arrive pas à me connecter.Code:
1
2
3 mysql_connect("localhost", "root", "mysql"); mysql_select_db("test1"); mysql_close();
Pourrait-on m'aider?
Pourrais-tu décrire plus précisement le problème que tu rencontres.
Citation:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pa (trying to connect via tcp://localhost:3306) in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3\www\site\index.php on line 14
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu. in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3\www\site\index.php on line 14
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3\www\site\index.php on line 15
Ton serveur mysql est bien démarré ? Tu arrives à te connecter dessus avec l'outil en ligne de commande ?
Essai sans mysql_close().
ça ne fonctionne toujours pas!
Si tu ne reponds pas aux questions, on ne va pas avancer bien vite.
j'ai essayé sans la fonction my_close et ça fonctionne toujours pas
Et les deux autres questions ?
A priori easyphp se déconnecte tout seul de ma base
Solution :
Modifier le fichier Hosts (C:\Windows\System32\drivers\etc):
Toutes les lignes sont commentées. Dé-commenter la ligne 127.0.0.1 localhost.
Problème d'enregistrement du fichier modifié. Sauvegarde dans un autre dossier. Puis recopie dans le dossier d'origine !!
1000 mercis Kuoraf, je venais de subir le meme probleme et c'est résolu.
Figurez-vous que dans ce fichier Host, Adobe s'etait permis de prendre cette IP pour ses bidouilles d'activation !
Merci !
C'est plutot l'inverse : ce sont les outils de piratage qui font ces opérations.Citation:
Figurez-vous que dans ce fichier Host, Adobe s'etait permis de prendre cette IP pour ses bidouilles d'activation !
De plus c'est l'absence de la ligne localhost qui est gênante, pas la présence d'autre noms liés à 127.0.0.1.