-
Flex vs Flash
Bonjour,je veux savoir ce qu'ont peut faire avec Flex et on peut pas faire avec Flash pour le web,avec flash on peut créer un site complet et très jolie aussi,alors il y a quoi de nouveau dans flex??
j'ai entendu parler que flex est plus vite,ca ne m'intéresse pas parce que je suis habitué a flash mais je veux savoir s'il y a des choses qu'on peut pas faire avec flash mais avec flex ca sera possible??
Merci.
-
flex a un environnement plus orienté "dev" mais il permet de faire moins de choses
-
Flex est une sur-couche à la plateforme Flash qui permet le développement d'applications RIA, qui vont au-delà de l'animation ou du jeux qui sont historiquement les domaines de prédilection de Flash.
Donc, si tu te contentes de faire une animation ou un jeux simple pour enrichir un site mais que tu ne développes pas une grosse application, en particulier LOB, alors Flash suffit.
Si, en revanche, tu dois développer une application complexe alors les outils Flex te seront d'une grande aide, notamment le langage MXML.