-
Besoin en RAM de phing
Bonjour,
J'ai un projet assez volumineux et après avoir tester phing sur quelques fichiers, je teste "pour de vrai".
Je suis vraiment étonné de la consommation de RAM nécessaire pour la vérification de la charte de codage.
Tout d'abord l'extension xdebug détecte des fonctions récursives, ce qui m'oblige à augmenter la valeur de xdebug.max_nested_level et ensuite avec un memory_limit à 800Mo dans le php.ini, c'est encore trop juste !
Avez vous des retours d'expérience en production sur codesniffer ?
Je suis étonné de ces besoins en mémoire et de ces fonctions récursives :?
-
Normalement, xdebug n'est pas utilisé lors de l'appel de CodeSniffer.
Tu obtiens ces piques de mémoire à quel moment de ton build ? Qu'avec la tâche PhpCodeSniffer ? Est ce durant l'analyse ou pendant la génération du rapport ?
-
J'ai un petit peu avancé.
J'utilise le framework Zend, en l'excluant, plus de problème de mémoire pleine, mais je conserve une consommation de RAM importante.
J'ai cette consommation de RAM importante pour 2 tâches : phpcodesniffer et phpdoc.
Concernant xdebug, si l'extension est installée, elle est utilisée par php directement (gestion des erreurs par exemple). Par contre, je suis d'accord sur le fait que phpcodesniffer ne fait pas appel aux fonctions xdebug.
Comment fais tu pour savoir à quel moment le problème se produit ?
Mon build lance phpcodesniffer, puis je fais une transformation du rapport xml en html avec xslt. La consommation de RAM se fait lors de l'appel à codesniffer.
Est ce que codesniffer charge tous les fichiers en mémoire puis écrit le rapport, ou est ce qu'il écrit le rapport à la fin ?
Dans ce dernier cas, je ne serais pas trop étonné de la consommation de RAM, le rapport est volumineux :oops: