Problème de création d'une base à partir d'un template
Bonjour,
J'utilise postgres 8.4.4 sur lequel j'ai installé postgis 1.5.1. L'installation s'est déroulée sans problème.
J'ai ensuite créé un template postgis en suivant la note http://geospatial.nomad-labs.com/200...tgis-database/ . Jusque là pas de problème
Maintenant je voudrais créer une base à partir de ce template et je voudrais que cette base appartienne à un user que j'ai créé et que les tables soit dans un tablespace particulier. Je fais donc:
Code:
1 2 3
| create tablespace tbs_geoserv location '/data01/pgsql/pg_tblspc/tbs_geoserv'
create user geoserv;
create database geoserv owner=geoserv tablespace=tbs_geoserv template=template_postgis; |
pas de message d'erreur, cependant quand je créé une nouvelle table elle ne se créé pas dans le tablespace tbs_geoserv et les tables geometry_columns et spatial_ref_sys non plus. De plus ces 2 dernières tables n'appartiennent pas au user geoserv.
Ai je fait une mauvaise manip?
Merci,
Erreur pour création de tablespace
Salut à tous,
je m´excuse de réouvrir ce thread, mais j´aimerais savoir comment créer un tablespace sans erreur de droit d´accès.
Lors de mon installation postgres, j´ai choisi une autre partition pour l´enregistrement de mes données. L´installation a donc été fait sur C:/ et les données dirigées vers E:/.
J´utilise pgAdminIII. Et une fois connectée, je vais au dossier "Tablespaces" qui me signalent qu´il y en a déjà 2: Tablespaces(2): pg_default et pg_global. Avec le clique droit, je fais nouveau tablespace, j´inscris bien tous les paramètres et comme répertoire je donne: 'E:/postgres/8.4/data/my_tablespaces' qui est un dossier vide. J´obtiens le script:
Code:
1 2
|
CREATE TABLESPACE mdr_tbspace OWNER postgres LOCATION 'E:/postgres/8.4/data/my_tablespaces'; |
J´obtiens hélas l´erreur: impossible d´effectuer des droits d´accès pour le répertoire E:/postgres/8.4/data/my_tablespaces. J´ai alors pris un répertoire quelconque sur C:/ mais j´obtiens la même erreur. Que se passe-t-il? Je n´y comprends rien. Comment puis-je autoriser postgres à utiliser la partition E:/ sans soucis?
Merci pour toute aide, c´est vraiment urgent.
Sylvie