Problèmes JSF: lien avec une DB
Bonjour,
Je débute en dans le domaine des JSF.
Je me suis déjà beaucoup documenté (tutos, cours...) et je pense avoir compris à peu près le fonctionnement "global" de ce framework.
Le problème pour moi réside évidemment dans la pratique.
J'ai opté pour l'IDE Netbeans qui est semble-t-il conseillé dans le tutoriel proposé par S. Tahé pour construire un service web. Je me suis dit que ce serait sans doute approprié également pour commencer avec JSF. Il y aussi beaucoup d'exemples fournis avec Netbeans et tout semble plus automatisé qu'avec Eclipse et donc plus "facile"... Peut-être fais-je fausse route?
Hypothèse de ma part: JSF semble être conçu notamment pour faciliter l'accès aux données d'une BD et gérer éventuellement via Java Persistence API (JPA) la persistance des données et une application de type CRUD (comme décrit ici par exemple: http://djo-mos.developpez.com/tutori...jsf-jpa/#LII-A).
Partant de cette hypothèse et de ce que j'ai compris des différents tutoriels, à partir d'une base de données créée avec MySQL par exemple, je peux sans taper une seule ligne de code générer en utilisant Netbeans par exemple, les fichiers de configurations nécessaires et suffisants au format xml suivant: web.xml, persistence.xml, sun-ressources.xml et faces-config.xml.
Je peux également générer les "java faces" qui sont les pages jsp permettant d'effectuer les opérations crud standard.
Les outils a utiliser pour cela sont les suivants: "JDBC ressource", "Entity classes form db" et "JSF pages from entity classes".
Est-ce exact?
Si l'hypothèse 1 est vraie, je ne suis jamais parvenu à effectuer ceci alors que les exemples et les tutos tendent évidemment à montrer le contraire.
Avez-vous des suggestions?
Je vous remercie par avance,
Bou