-
Problème avec un menu
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de créer une JMenuBar dont l'un des menus n'aurait pas de sous-menu, mais serait tout de même cliquable.
Pour être plus claire, ma JMenuBar est verticale et contient les menus suivants :
Accueil
Comptes
Opérations
Gestion du mot de passe
Les menus Comptes et Opérations ont chacun un sous-menu contenant 2 items auxquels j'ai ajouté un ActionListener.
Par contre, Accueil et Gestion du mot de passe n'ont pas de sous-menu et je n'arrive pas à y ajouter d'ActionListener.
Je pense que les ActionListeners ne peuvent être ajoutés qu'aux items d'un menu. Ai-je raison ?
Dois-je définir Accueil et Gestion du mot de passe en JButton, et dans ce cas, est-il possible de les intégrer à ma JMenuBar ?
Merci pour vos réponses.
-
JMenuBar étandant JComponent, as-tu simplement tenté de faire de Accueil et Gestion des JButton plutot que des JMenu? ;)
-
J'y avais effectivement pensé et je me gardais cette option en dernier recours. J'ai fini par résoudre mon problème en raisonnant à peu près de la même façon, à savoir qu'une JMenuBar pouvait contenir des JMenu mais aussi des JMenuItem. J'ai donc fait de Accueil et Gestion des JMenuItem, qui eux sont faits pour avoir des ActionListeners (puisqu'apparemment ce n'est pas le cas des JMenu). Merci pour ta réponse !