Lecture de la même socket par plusieurs programmes
Bonjour, j'ai un léger souci de programmation socket en C
Je vais essayer d'en simplifier la description au maximum afin que cela soit simple à comprendre.
J'ai une application client serveur en UDP.
J'ai 1 client (ip 192.168.1.2) et 1 serveur (ip 192.168.1.1).
Le serveur envoie des trames au client sur le port 10000.
Le client utilise une application très simple : cette application écoute sur le port 10000, et affiche ce qu'elle reçoit sur la sortie standard.
Là où ca se complique un peu, c'est que mon client peut éventuellement lancer plusieurs applications en même temps. Et là, je n'ai qu'un seul client qui m'affiche la trame envoyée par le serveur (en général le dernier client lancé)
Comment faire pour que tous les clients recoivent le message (impossible d'utiliser le broadcasting) puisque l'ordinateur ne dispose que d'une interface réseau.
J'ai pensé à faire une sorte d'application extérieure au client qui se chargerait de récupérer les infos de la socket et des les dispatcher aux différentes instances du programmes, mais cela me parait très lourd à gérer.
Y a t'il un moyen de faire une sorte d'écoute en parallèle sur un port, afin que chaque client puisse recevoir l'ensemble des messages? faut-il plutôt utiliser TCP/IP ?
Merci