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Clones a vous de jouer ?
J'ai construit un jeu à 2 joueurs avec Tkinter mais j'ai un problème.
Le jeu est constituer de deux classes clones: 2 Classes identique sauf les noms d'attributs et de méthodes (vive l'orientation objet de python) changeant d'une lettre:
Une fois finaliser et mes expériences sur les classes terminer (instanciation == 2 objets !=) le joueur 2 bug: après avoir relue 10000 fois la classe et l'interpréteur n'affichant pas de message d'erreur (après avoir jouer c'est mieux) je ne comprend pas que la fonction flash() qui sert a flasher des boutons (peut-etre limiter en nombres car les derniers flashs bugs) et les variables de controles qui servent a empecher qu'un bouton soit actionner 2 fois de suite ne fonctionnent pas dans la classe du joueur 2 pourtant identique en tout point au joueur 1 qui lui fonctionne.:cry:
Le jeu fait quand meme 2400 lignes, blanc compris, et a le meme problème sur une autre plate-forme, par ailleurs la version alléger a le meme problème aussi.
Je suis désespérer et j'ai entendu parler de débogage si quelqu'un peut m'aider sa serai sympa, merci.
Le jeu fonctionne mais bug: à vous de jouer...:mouarf:
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un lien vers le code, qu'on voit à quoi ressemble le bug ?
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It Bug Here
Le copier-coller n'a pas respecter l'indentation mais c'est assez clair pour comprendre si on comprend le python.
Les lignes de methodes qui buggent sont marquer: #It Bug Here, dans la classe 'Spieler_2' (2ieme tiers du code).
http://3dcyberspace.unblog.fr/2010/08/10/prg/
Mais je pense que c'est plutot un bug de python que du code comme décrit dans l'article du dessus.
Mais si vous pouvez m'aider merci d'effectuer le travail titanesque de lire le code d'un autre si long, les instructions ne sont pas difficiles car étant débutant mais merci quand meme merci de me dire ce qui fait bugger mon programme.
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Peut-être ...
les lignes 1591,1635,1822 et 1826 dans la class Spieler_2 n'ont pas de correspondance dans la class Spieler_1.
Pas testé, trop la flemme de refaire l'indentation du code ^^
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problème résolut
Après la 10 001 relecture j'ai enfin trouver :
Fausse référence a des méthodes: c'est a cause de la récursivité de mon programme et des noms de méthodes analogues que je me suis tromper excuser le dérangement.:roll:
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pour conserver l'indentation, tu peux mettre ton code dans des balises <pre></pre>