-
Compilation avec WinPcap
Bonsoir,
j'ai vraiment besoin que vous me tiriez d'affaire sur un point qui m'est incompréhensible... Problème de linkage visiblement avec GCC.
J'ai développé une petite librairie machin.a dont certaines fonctions font appel à winpcap. Le programme principal fait appel à la librairie machin.a et est lui-même linké avec winpcap.
En gros sous MacOSX ca fonctionnait parfaitement et maintenant que je tente de compiler tout ca sous Windows, j'ai des problèmes de "undefined reference to pcap_compile" (entre beaucoup d'autres). En gros tous les liens vers pcap échouent au linkage alors que dans mon makefile j'ai bien défini -lwpcap et -lpacket ainsi que -lwsock2.
J'ai bien recompilé la librairie machin.a sous Win32 sans aucun problème et elle est accessible.
De plus j'ai essayé de compiler les exemples fournis avec la librairie pcap et le linkage fonctionne parfaitement...
C'est à n'y rien comprendre... Quelle peut-être la différence entre Windows (MinGW) et MacOSX de ce point de vue là ?
EDIT : J'ai oublié de préciser que j'utilise eclipse sur les 2 plate-formes avec le même répertoire SVN entre MacOS et Windows.
Merci si vous pouvez m'apporter votre aide.
Tristan
-
Il me semble (donc je ne suis sûr de rien) que cela peut être dû au compilateur en lui même. Peut-être devrais-tu le mettre à jour ?
-
Salut, merci pour ta réponse !
Tu as bien fait de me mettre sur cette piste car en faisant un gcc -v je constate que je suis en 3.4.5 sur mon Windows et en 4.2.1 sur mon Mac.
Allez hop, une 'tite mise à jour.
Merci
-
Alors j'ai installé GCC 4.3.3 trouvé ici http://www.develer.com/oss/GccWinBinaries et j'ai tout recompilé... Au passage il m'a donné plein de warnings... Que j'ai corrigés, mon code est désormais plus propre (au passage j'ai l'impression que le GCC de MacOS est plus permissif...).
Enfin bref j'ai toujours le même problème au moment du linkage. Mes librairies statiques sont compilées correctement mais le linkage avec pcap et linbetn ne fonctionne pas. Grrrrr.
-
Bon alors tant pis je renonce à la facilité et je compile tout sous VC++ Express 2010... J'espère que la licence me permet de commercialiser mon "oeuvre" ;)
Ca fait plus de travail (quoique...) mais surtout ca m'a permis de découvrir un bug de conception absolument hallucinant dans mon travail et je suis bien content de l'avoir corrigé !!
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi GCC sous MacOS est si permissif...
En tout cas merci d'avoir tenté de m'aider !
-
Essaye de compiler avec g++ plutôt que gcc, sinon, on sait jamais ;)