Et comment faire pour redifinir la dimension de l'image pour qu'il soit a la taille du jpanel1 ??
Version imprimable
Et comment faire pour redifinir la dimension de l'image pour qu'il soit a la taille du jpanel1 ??
:faq:
Tu passe la taille de ton JPanel en paramètre
j'i bien essayer d'utiliser ce code mais j'arrive pas a le faire adapter a mon code,
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public static Image scale(Image source, int width, int height) { /* On crée une nouvelle image aux bonnes dimensions. */ BufferedImage buf = new BufferedImage(width, height, BufferedImage.TYPE_INT_ARGB); /* On dessine sur le Graphics de l'image bufferisée. */ Graphics2D g = buf.createGraphics(); g.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_INTERPOLATION, RenderingHints.VALUE_INTERPOLATION_BILINEAR); g.drawImage(source, 0, 0, width, height, null); g.dispose(); /* On retourne l'image bufferisée, qui est une image. */ return buf; }
comment ça l'adapter?Citation:
mais j'arrive pas a le faire adapter a mon code,
Tu recopie la fonction (dans une classe de ton code) et tu l'appel en passant en paramètre [tonImage, longueurDuPanel, largeurDuPanel]
Tu récupère le BufferedImage.
Et après tu en fais ce que tu veux... là à toi de voir
oui mais les paramètres de la méthode sont [image,largeur,hauteur],moi j'ai comme type ImageIcon ca donne un erreur quand je la passe en paramètre :
Code:
1
2 Image img1=scale(icon,jPanel1.getWidth(),jPanel1.getHeight()); img = new JLabel(img1);
Il suffit de recupérer l'image de ton imageIcon avec la méthode getImage() comme l'indique la javadocCitation:
oui mais les paramètres de la méthode sont [image,largeur,hauteur],moi j'ai comme type ImageIcon
oui et pour,le jlabel n'accepte pas le type Image comme argumentCode:img = new JLabel(img1);
il prend un imageicon, que tu peux construire en utilisant un image.
Le problème est résolu merci pour les réponses :ccool: