-
Problème conception mvc
Bonsoir
:cry:
J ' ai un projet consequent qui consiste à implementer un systeme d ' administration de BD ( gestion user et profil)
avec plusieurs fonctions:
-creer,modifier,supprimer user/ affecter, retirer profil a un user
Technologie utilisées: - JSF
- ICEfaces
- glassfish
J ' ai implementé la couche vue (page jspx) mais je ne vois pas comment aborder la couche modele ( notions de beans que je n ' ai jamais vraiment compris au final)
un bean User et profil correspond t il a ce que je dois faire ou c ' est insuffisant?
je vous demande des directions ou des conseils d ' orientations car je suis un peu perdu sur le mvc.
Merci d'avance de votre aide !!!
-
bean = une simple classe java avec des getters et des setters, pas grand chose de compliqué à comprendre avec ça. En ce qui concerne tes beans un user et un profil serait effectivement un minimum, puisque c'est ce que tu dois manipuler.
-
Merci de ton aide tchize mais si un bean n ' est rien d ' autre qu ' une classe composée de getter , ou faut - il mettre les fonctions dont on a besoin pour agir sur ce bean.( ex rechercher user/profil)
il faut les definir aussi en tant que bean ?
merci encore
-
tu peux rajouter ce que tu veux comme méthode dans ton bean, c'est à toi de voir suivant tes technos et ce que tu veux faire de quoi tu as besoins et par quel chemin tu compte y accéder. Un bean = des getters et des setters. Après tu rajoute ce que tu veux d'autres à ton bean.
-
oki
merci de ton aide
je comprends mieux grace a toi