ListBox.list et nommage tableau Excel 2007
bonsoir à tous,
je souhaite remplir une zone de liste à deux colonnes en utilisant la propriété ".List" de la ZdL et le nom des colonnes format XL2007 ex : "TabAdresse[[CP]]" et "TabAdresse[[Ville]]"
Cela fonctionne bien pour une colonne :
Code:
1 2
| TabArray = Range("TabAdresse[[CP]]")
ZdL.List = TabArray |
Mais impossible de spécifier correctement la seconde colonne. La virgule entre les adresses dans "Range" ne fonctionne pas.
Quelle est la synthaxe ?
Merci.
ESVBA
Merci de la réponse Ormonth,
Citation:
que tu lui fournisses un range "continu" et [...]
Si tes colonnes sont accolées, tu lui donne direct les 2 extrémités
justement mon problème est la manière de lui écrire un range continu avec les appelations utilisées avec les références tableaux Excel 2007 (pas de problème d'ajout, pas de plage nommée supplémentaire, pas de référence, pas de gestion de cellules et d'emplacement, l'idéal).
Je souhaitais une affectation directe sans passer par une boucle pour un code rapide, simple et propre (un peu à la Access).
Puisqu'il y a des nouveautés dans Excel 2007...
Nouveautés mais limitées à l'usage !
Enfin s'il y a une solution...
ESVBA
bonsoir Ormonth et le forum
oui exactement.
Mais je veux me détacher des références type "A1:B200" en utilisant les références de tableau sous 2007.
:oops:, je n'ai pas dit que c'était l'objet "ListObject" que je souhaitais utiliser. Plus de problème d'ajout de références, toutes les données sont nommées par le nom du tableau et de l'entête de la colonne automatiquement.
Code:
Lst.RowSource = Range("Tab[Villes]")
fonctionne mais je n'ai pas trouvé de solution pour mettre deux colonnes contiguës (ou non) du tableau dans deux colonnes de ma zone de liste.
ESVBA