Citation:
Envoyé par
Webselect
1 - Avantage de Flash : Facile et intuitif
là suis pas d'accord, flash est loin d'être facile et intuitif surtout pour un noob.
Citation:
1 - Quels sont les avantages et les inconvénients à utiliser actionscript, javascript ou du flash pour améliorer le design d'un site web?
actionscript et flash même combat l'un ne va pas sans l'autre.
avantage: possibilité de faire des animations plus pousser, des interaction plus ludique.
inconvénients: doit avoir flashplayer d'installer et à jour, le temps de chargement dans certain cas.
pour le javascript le seul inconvénients et qu'il peut être désactiver sur le client donc toujours penser à un plan de secours ^^
Citation:
2 - Quels sont les inconvénients à utiliser des tables pour aligner le contenu d'une page web? Quelle est l'alternative, parceque j'ai du mal à placer mes éléments dans la page juste avec mes div dan mon CSS.
en principe depuis quelques années on remplace le positionnement d'éléments dans une page par des div via l'utilisation de css. Mais il est de coutume d'utiliser tout de même les tableau si tu as des information tabulaire à présenter dans ta page.
Citation:
3 - l'image ci-jointe est celle de wikipedia. J'aimerais savoir comment faire pour avoir un tel look. les points que je recherche :
- Avoir un dégradé de couleur aussi doux que cela
- les onglets sont soignement sisible avec des dégradé de couleur et des lignes bleux. Est-ce que c'est faisable juste avec CSS?
non tous n'est pas que du css. le design en amont permet le découpage de la page et la création du css.