Salut tout le monde
Je voudrais saisir seulement "1" et "2" sur un textbox mais je sais pas comment faire. Une idée ?
Merci de m'aider.
Version imprimable
Salut tout le monde
Je voudrais saisir seulement "1" et "2" sur un textbox mais je sais pas comment faire. Une idée ?
Merci de m'aider.
si tu as 2 possibilité, un combobox est peut etre plus utile
sinon il y a l'évènement keypress (ou encore keydown) sur le textbox, déclenché sur l'appui d'une touche clavier, tu peux connaitre la touche tappée et l'annuler si elle te plait pas
http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
merci pour votre aide j'ai mis ce code mais ca marche pas
je sais pas quoi faireCode:
1
2
3
4
5 Private Sub txt_smt_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles txt_smt.KeyPress If txt_smt.Text <> 2 And txt_smt.Text <> 1 Then MessageBox.Show("il existe 2 semestres par ans") End If End Sub
lis le tuto que je t'ai mis en lien !
c'est sur e que tu trouveras la touche appuyée
ou alors avec ton code c'est dans l'event textchanged
je suis en période d'apprentissage merci pour votre aide
Bonjour,
Honêtement, j'ai beau connaître la réponse (quoique il y a de grande chance que je post une connerie, n'est-ce pas Pol63 :P), je ne la partagerais pas, parce que le message du genre je n'ai pas le temps faîtes mon boulot svp, c'est pas trop mon genre.
Surtout que ce n'est pas très dur à trouver, je pense, encore moins quand on vous donne le lien.
Bonne continuation et bonne lecture.
Idem que Methylene :aie:
En prime voici un petit problème d'optimisation à résoudre :
Je dispose de deux jour pour terminer un programme dans un langage que je ne connais pas.
Faut-il :
- Perdre 2 heures a lire un tuto pour avoir les bases du langage et donc avancer BEAUCOUP plus vite ensuite.
- Ou avancer a l'aveuglette et perdre du temps partout sur le moindre petit truc de base que le tuto m'aurait appris.
Médite-ca ;)
le tuto en entier j'y ai passé 50 heures ... mais ca m'en a fait gagner des centaines ^^
Y'a un sommaire au tuto, il a pas besoin de tout lire ^^' C'est pourquoi j'ai dit 2h.
50h !!!
Ben il a dit 2 jours, donc je suppose que c'est pour lundi, donc 24h x 2 = 48h (samedi et dimanche), sans compter que cette journee (vendredi) est loin d'être finie, et il y aussi lundi entre minuit et 8h.
Donc largement le temps de le lire en entier, de résoudre son problème, et même d'attaquer un autre tuto. Et le sommeil dans tout ça ? Ben tu n'avais qu'à pas nous demander de "travailler" pour toi.
:ccool:
merci c'est ce que je suis entrain de faire