-
Insertion de musique
Bonjour,
j'ai un site dont le fichier principal contenant le menu ect (index.php) inclus les autres pages de contenu (accueil.php, apropos.php...)
je voudrais insérer une musique qui soit en continue car actuellement si je met la balise embed dans index.php, chaque fois que je change de page le site se recharge et la musique s'arrête et recommence depuis le début
quelqu'un aurait une solution assez simple ?
-
ne pas mettre de musique ça serait le plus simple.
sinon c'est l'utilisation d'une iframe même si je suis contre ou un lecteur flash.
-
Le soucis dans ta situation c'est que ta musique (que ce soit par le biais d'un lecteur en flash, du html5 ou de javascript) est rattaché a la "page".
Tes seules solutions sont docn de faire
* du frame:
En gros une page (le menu ?) qui n'est jamais rechargé, laquelle lit le morceau de musique. Tandis que ton contenu, dans une autre frame pourra être changé et rechargé sans perturber ta musique.
* un popup:
C'est pas très esthétique, mais au mois du détache la lecture de la musique de la page qui finira par être changé/rechargé (Et tu fais pas du frame, ça c'est bien ^^).
* Un truc trop moderne en ajax:
Tu conçoit tout ton site de façon a ce que le contenu de la page se charge en ajax et qui, donc, ne fait pas "disparaitre" le code qui lit ta musique.
=)