-
.bat et .msi
bijour tout le monde,
tout d'abord je ne suis pas du tout developpeur mais admin reseau, donc une poutre en developpement..alors me voila parti dans un batch..j'explique, pour un relativment gros réseau (150/200 postes)sous w2K serveur je dois faire en sorte de copier un fichier jpg sur les postes mettre ce jpeg en wallpaper et derriere l'invite de session et changer les clés de registre correspondante (ensuite bloquer les users sur les modifs du bureau).
alors j'ai fais un .bat puis compilé en .exe mais ma question est simle en fait je voudrais deployer tout ca en GPO (pour ne faire la manip qu'une fois et pas a chaque logon) donc -> .msi??? alors mon batch fonctionne tres bien mais comment fabriquer un msi a partir d'un bat???!!! :lol: si quelqu'un a une idée (quitte a changer carrément de stratégie :? ) ca serait vraiment genial!! :oops:
-
on ne peut pas frabriquer un msi à partir d'un bat ... on peut inclure se bat éventuellement dans le msi mais il voudrait mieux mettre le fichier jpg et les clef directement dans le msi (le msi est une base de donnée remplit de table)
il te faut un logiciel pour ça du style WisePackage studio ou celui d'InstallShield pour constituer un msi.
mais je pense qu'il y a plus simple à faire : tu passe ton bat dans un loginscript ou tu peux même le faire en vbs.
-
Salut,
le mieux est d'utiliser VBS et WMI.
Le pb avec un MSI c'est qu'en cas de pépin tu ne peux pas de tracer les éventuelles erreurs.
Sinon en batch utilise Xcopy et regedit /S fichier_de_configuration.reg
-
merci beaucoup pour les reponses! enfait mon batch est bon enfin je le test et c'est good:
net use z: \\monserveur\lecteurreseau\dossierpartagé
xcopy Z: C:\WINDOWS\ /H /Y
net use z: /DELETE
reg add "hkcu\Control Panel\Desktop" /v wallpaper /t reg_sz /d c:\windows\wall.bmp /f
reg add "hku\.DEFAULT\Control Panel\Desktop" /v wallpaper /t reg_sz /d c:\windows\wall.bmp /f
(ha oui au fait ct du .bmp en fait..)
mais je ne sais pas utiliser vbs et j'ai juste des notions de wmi...je cherche encore la clé pour vérouiller l'accès au wallpaper pour les users, je pense que c'est faisable direct en strategie sur le serveur mais mon chef ne me laisse pas y farfouiller...agreable de bosser dans ces conditions...
:roll:
-
wise va me sauver la vie je crois... :lol: merci pour la ref!!!!
-
juste pour ajouter: le msi génère une log il y a un commutateur pour cela, la log peut être mis en full pour avoir toutes les étapes donc utile pour un débuggage et on peux même choisir l'endroit de cette log (par exemple un chemin réseau avec le nom de la machine en fichier log)