Citation:
Le javascript est exécuté sur le client, il ne faut pas mélanger avec le nombre de hits d'une page. C'était juste pour parler d'une page importante qui se doit d'être optimisée.
Merci pour les explications... je comprends mieux, à présent ! :)
Citation:
Si j'ai fait 10,000 itérations, c'est pour avoir un échantillon significatif et parce que si tu teste le temps d'une seule, tu obtiendras 0. En gros, ce qui ressort du test : jquery est 7 fois moins rapide que du javascript seul sur IE8 et 160 fois moins sur chrome.
Ok la-dessus, gael; après, ce que je comprends pas, c'est pourquoi n'as tu pas mis 1000 ou 100 ? Effectivement, il y a une différence très significative, dans la vitesse d'éxécution entre les 2 tests; et à ce propos, ton code-test est très pertinent, mais à vrai dire, comme tu le laissais entendre ici :
Citation:
Enfin, vos exemples sont "légèrement" extrêmes! Ils auraient un sens si la page devait avoir 500,000 hits/jour.
Ici on serait plus en train de savoir s'il faut utiliser un raccourci clavier ou la souris pour copier du texte, et il ne faut pas réfléchir beaucoup avant de prendre une décision pour ne pas y passer plus de temps qu'à effectuer l'action, même si celle choisie n'est pas la meilleure.
-> si je ramène à des conditions réelle d'utilisation, y a t-il vraiment un intérêt à gagner quelques fractions de seconde dans mon code ? D'autant plus que, comme tu le dis :
Citation:
Le javascript est exécuté sur le client
:fleche: Si je comprends bien, ça n'a donc pas d'incidence sur mon serveur !