Bonjour,
Pour éviter d'imprimer avant chaque remise à zéro de mes fichiers, je voudrai enregistrer sur le disque les rapports de production.
A partir de :
Comment faire une sauvegarde des rapports.Code:Form1->QuickReport->Preview();
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Pour éviter d'imprimer avant chaque remise à zéro de mes fichiers, je voudrai enregistrer sur le disque les rapports de production.
A partir de :
Comment faire une sauvegarde des rapports.Code:Form1->QuickReport->Preview();
Merci
Dans QuickReport, il existe une fonction qui permet d'exporter vers des fichiers sous différents format via la fonction ExportToFilter.
Pour les format d'export, tout dépend de ta version de QuickReport. Sous QuickReport 4 tu peux exporter vers ces format: PDF, XLS, WMF, HTML, XML, alors que sous la version 3 seul les formats TXT, VSC et HTML sont disponibles.
Plus d'infos sur ExportToFilter ici.
Sinon il te reste la solution d'utiliser un outil externe du genre PDFCreator pour générer des PDF.
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je vais essayer ta proposition.
J'utilise C++Builder 6, je ne connais pas la version de QuickReport
Je viens de voir que le lien que j'ai donné dans mon message précédant est en Delphi, mais l'adaptation en C++ Builder n'est pas très compliqué.
Sinon, autre solution, tu peux sauvegarder directement au format QuickReport:
Code:
1
2
3 QuickRep1->Prepare() ; QuickRep1->QRPrinter->Save( "C:\\ESSAI.QRP" ) ; delete QuickRep1->QRPrinter ;
Ca marche très bien, c'est ce qu'il me fallait.
Merci SAT83
Et pour l'imprimer :
Code:
1
2
3
4
5 QuickRep1->Prepare() ; QuickRep1->QRPrinter->Load( "C:\\ESSAI.QRP" ) ; QuickRep1->QRPrinter->Print(); delete QuickRep1->QRPrinter ;
Si ton problème est résolu, n'oublie pas de cliquer sur le bouton :resolu: