-
Cache Application Block
Bonjour,
j'ai besoin d'une confirmation sur l'utilisation du Cache Application Block.
J'ai actuellement un ensemble d'entité métier (dont je n'ai pas la maitrise), que je souhaiterai mettre en cache.
J'ai d'abord tenté une sérialization pour un stockage en dur des objets, mais il s'avère que les classes ne sont pas Serializable ...
L'alternative qui me parait donc envisageable serait donc d'utiliser le Caching Application Block pour une mise en mémoire des données.
Question :
peut-on mettre en cache des données non serializable ?
Merci d'avance
-
Pas pour un cache en mémoire.
-
Bonjour,
je pense qu'à partir du moment ou tu veux mettre des données dans un cache mémoire, tu n'a pas besoin que ces objets soit sérializable, puisqu'on va pas les enregistrer sur un support physique (fichier).
Sinon, il faut créer un objet qui lui sérialise ton entité métier, c'est à dire, déléguer la responsabilité de sérialisation à un autre objet, je m'explique, si par exemple, j'ai une entité métier 'Voiture' qui n'est pas sérealizable, je vais créer une entité que je vais appeler par exemple : 'VoitureSerializable' qui se construit à partir d'un objet 'Voiture' et que lui a les méthodes pour sérialiser et désérialiser l'objet voiture.