Bonjour à tous,
Cela fait pas mal de temps que je recherche une solution à mon problème.
Pour l'instant, je n'ai encore rien trouvé de satisfaisant...
Mon soucis est le suivant:
J'ai un formulaire avec un "spry validation text field" contenant une date au format dd.mm.yyyy et je souhaite la stocker dans ma base de donnée en format yyyy-mm-dd.
J'ai trouvé plusieurs astuce de conversion, mais n'étant pas à l'aise en PHP, je ne sais pas trop ou les insérer dans mon code.
Le top du top, serait une petite explication de la marche à suivre, et si possible mon code modifié en conséquence (histoire d'être sûr!!)
Est ce que une bonne âme pourrait me prêter main forte?
Alors voilà ce que j'ai à disposition:
Le code de mon "spry validation text field"
Et le code de la récupération des info du formulaire:Code:
1
2
3 <input type="text" name="Date_Livraison_Souhaite" id="Date_Livraison_Souhaite" /> <br /> <span class="textfieldRequiredMsg">A value is required.</span><span class="textfieldInvalidFormatMsg">Invalid format.</span></span></p>
Je vous remercie d'avance!! :mrgreen:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "Validation")) { $insertSQL = sprintf("INSERT INTO tbl_commandes_sorties (Site_ID, ER_Number, CES_ID, Ordering_form_ref, UP_Code, Date_Commande, Date_Livraison_Souhaite, FK_Lieu_de_livraison, Statut, Commentaires, FK_User) VALUES (%s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s)", GetSQLValueString($_POST['Site_ID'], "text"), GetSQLValueString($_POST['ER_Number'], "text"), GetSQLValueString($_POST['CES_ID'], "text"), GetSQLValueString($_POST['Ordering_form_ref'], "text"), GetSQLValueString($_POST['UP_Code'], "text"), GetSQLValueString($_POST['Date_Commande'], "date"), GetSQLValueString($_POST['Date_Livraison_Souhaite'], "date"), GetSQLValueString($_POST['FK_Lieu_de_livraison'], "int"), GetSQLValueString($_POST['Statut'], "int"), GetSQLValueString($_POST['Commentaires'], "text"), GetSQLValueString($_POST['FK_User'], "text"));