Bonjour, en regardant un tutto video sur vb.net, j'ai entendu parler de java et de perl je crois ?
Ma question est: est ce qu'on peut programmer sur vb.net avec d'autres langages, si oui lesquels :p
merci d'avance !
Version imprimable
Bonjour, en regardant un tutto video sur vb.net, j'ai entendu parler de java et de perl je crois ?
Ma question est: est ce qu'on peut programmer sur vb.net avec d'autres langages, si oui lesquels :p
merci d'avance !
Je pense que tu confonds langage et IDE. vb.net, java et perl sont trois langages différents. Visual studio est un IDE.Citation:
est ce qu'on peut programmer sur vb.net avec d'autres langages
Ouf Meziantou, tu l'as sauvé du post agressif que j'allais envoyé quand j'ai vu le titre :).
Au passage IDE (Integrated Development Environnement), soit en français Environnement de Developpement Integre.
Merci pour la précision, je ne le savait pas ça arrive :p
@ +++
après y a plus qu'à choisir le langage que tu veux utiliser selon ce que tu dois faire et où tu veux le mettre ...
Oula, tu va trop vite Pol63 :aie:
Voila seulement qu'il apprend la différence entre l'outil et le langage, lui demander de choisir le langage en fonction du besoin et non l'inverse, alors que ce choix reste difficile pour nombre de gens bien plus expérimentés, c'est prématuré, laisse-le se casser les dents dessus une première fois, c'est plus instructif.
Et puis moi j'aime bien les questions des personnes qui n'y connaissent rien (faut pas se vexer, on passe tous par là). Je participe rarement à ces discussions mais je les lit volontiers. Voir des gens, qui s'y connaissent, se torturer les méninges pour tenter de comprendre une question qui n'a de sens que pour celui qui l'a formulé, ca me fait toujours rire :mrgreen: (genre le gars qui voulait compiler sa base de donnée en VB il y a quelques jours)
Pour l'instant je suis sur python que je pratique depuis quelques semaines.
Je compte continuer avec python au moins le temps d'en savoir sufisament pour faire des programmes sympas mais la curiosité me pousse a poser des questions sur ce qui m'intrigue meme si c'est questions peuvent vous paraitre débiles :p
faut bien commencer un jour et par quelque chose :p
Oui oui, mais ce n'est pas un reproche, comme je disais, on est tous passé par ce stade et quand on l'a dépassé ce genre de question "débile" nous font marré, en tout cas moi ca me fait bien rire ^^'
pour info il est possible de faire du python sur la plateforme .net via ironpython
Merci pour les infos !
j'en profite pour vous demandez ... qu'est ce que vous pensez de python comme premier langage c'est bien, ou j'aurais plutot du me tourner sur du java ou c# pour commencer ?
à ce que j'en ai lu python n'est pas un langage très généraliste, mais je peux me tromper
après sur le marché de l'emploi java et .net sont quand même les 2 plus recherchés je pense
Merci pour les infos !
Donc, si par la suite je veut apprendre le java, vous me conseillez d'attendre d'avoir un peu plus de connaissances en python: au moins avoir le niveau pour commencer a pratiquer réelement le langage ailleur que dans des exercices (j'en suis au fonctions, modules, je vais bientot commencer les interfaces graphiques) ou au contraire apprendre etape par etape les 2 langages conjointement meme si ça me parait un peu lourd pour un débutant.
8O
Merci pour votre aide !
moi je disais plutot le contraire :koi: enfin je pense
en fait on ne peut conseiller quelque chose sans raison, donc il faut déjà savoir dans quel but tu veux apprendre/choisir un ou plusieurs langages
si tu es développeur et que ton but c'est de trouver du boulot facilement, il faut faire du .net ou du java je pense
après si tu veux t'amuser dans un langage que tu apprécie il faut en essayer 4 ou 5
si tu dois faire le choix d'un langage pour un logiciel, il faut savoir ce que dois faire ce logiciel, ce que permet chaque langage, les contraintes de chaque pour les clients/postes etc... et faire le choix
apprendre un langage et ce qu'il peut faire peut prendre du temps, sur .net en apprennant la POO je pense qu'il faut bien un an pour ne pas écrire trop de connerie
et 2 ans de plus pour en maitriser plus de la moitié et savoir ce que le langage peut faire à 80%
(et pi tous les 2 ans ils nous rajoutent foison de classes à réapprendre :D)
Merci pour ta réponse !
Non je n'ai pas la prétention de dire que je veut en faire mon metier, meme si j'aimerais bien, j'ai quand meme un emploi sur !
je veut au début pouvoir faire des petits jeux éducatifs pour mon fils, peut etre créer un programme de bot pour un jeu type mmo, des jeux et applis qui peuvent s'utilisé en réseau, pouvoir distribuer facilement le programme en compilant des exe ou avec la possibilité de créer un programme d'installation intuitif pour les utilisateurs, et qui sait peut etre dans quelques années participer a des projets bénévoles de dévellopement.
Après je ne connais pas le potentiel des différents langages pour avoir une idée plus précise, je veut juste ne pas avoir a réaprendre un autre langage dans quelques années parce que je suis limité dans le dévellopement .
Est ce que le java est un candidat idéal ?
Merci !
ici tout le monde te diras de faire du .net ^^
ca peut etre long mais tu peux essayer de lire ca :
http://www.developpez.net/forums/d84...e-net-vs-java/
http://www.developpez.net/forums/d68...refere-2009-a/
http://www.developpez.net/forums/d95...-10-ans-apres/
m'enfin .net et java ont un avenir
Merci pour ta réponse, j'ai passé pas mal de temps a éplucher tes liens, et je pense que je vais commencer sur du java, c'est un langage qui a apparement encore de belles années devant lui et je trouve plus facilement de la documentation de base pour commencer.
Merci encore de ton aide !
java est très portable c'est son avantage
sinon sur .net c'est le c# qui est le plus utilisé, sa syntaxe ressemble au java