Bonjour à tous,
J'ai voulu apprendre le modèle MVC, enfin, bien l'apprendre. Quoi de mieux qu'un exercice pratique. Donc je suis parti pour faire un puissance4.
Mais après 2 heures de développement et 5 classes plus loin je me pose de sérieuse question sur la "propreté" de mon code.
Mon programme : une fenêtre qui contient un JPanel pour les scores et 7 autres JPanel pour les colonnes ( 7 instances de Colonne ).
Dans Colonne j'ai un mouselistener pour détecter le clique de l'utilisateur et un actionlistener lié à un timer pour l'animation du jeton.
"Puissance" est ma classe modèle qui contient le tableau à 2 dimension représentant le jeu.
Mon soucis. dans le mouseListener de Colonne j'appel une méthode de Puissance ( ajouterJeton(int x, int y)) et là je me dit "M****" la vue appel directement le modèle...
1ère question : Si je mets les mouselistener dans une autre classe et que je dise que c'est le controlleur. Es ce que ça arrangera le problème?
2ème question : ici j'ai l'impression que le controlleur ne sert qu'à l'initialisation... 8O Ai-je raison? Ai se que je dois faire pareil?
Merci d'éclairer ma lanterne :)